Les plages à proximité du Cortijo de los Murcias

Dernière mise à jour : 14 sept. 2020

Visitez Cala del Plomo, osez la randonnée jusqu'à cala de Enmedio, et déjeunez sur la plage d' Agua Amarga !



Cala del Plomo


Le Cortijo de los Murcias se situe à l'entrée de la route pour Cala del Plomo,

6km de chemin en terre, accessible en voiture (20min), ou engins tout terrain...

Ce "camino" bordé de quelques cortijos anciens dispersés, rénovés ou non, et entourés de palmiers... vous conduira tout droit à la plage en sillonnant ce magnifique canyon!


Une fois arrivés, il faudra se dégoter une place en pleine saison sur le bord du chemin, ou bien profiter de la tranquillité absolue qu'il règne hors saison et se garer tout simplement au parking.


Il ne vous reste plus qu'à profiter de cette jolie crique qui s'offre à vous, un hameau plein de charme, de maisonnettes blanches, encore habitées et nichées dans la verdure, vous accueille sur la colline de droite. Un jolie spectacle du lever au coucher du soleil ! Pour les plus téméraires évidemment...


« Demain je partirais à l'aube pour Plomo profiter du levé du soleil sur la mer, je ne m'en lasse jamais... »

David, Juillet 2020

#caladelplomo

Les + de Plomo :

- accessible en voiture

- spot de snorkeling facile

- plage de sable



Cala de Enmedio


Depuis Cala del Plomo, vous avez la possibilité d'accéder à la plage exclusive de Cala de Enmedio, celle-ci n'est accessible qu'à pied, en 4x4, à cheval, ou par la mer...

Le premier chemin de randonné possible part de l'entrée du parking de Plomo, contourne la montagne et vous emmène jusqu'au vallon qui débouche sur cala de Enmedio, il faut compté entre 20 et 30 minutes de marche pour rejoindre les fameuses falaises blanches qui font la réputation de cette jolie crique. La seconde option est de partir à pied de Aguamarga, durée à peut près égale, belle promenade un peu sportive, aux airs de montagnes russes, qui monte et qui descend au grès du paysage !


Il est conseillé d'emporter quelques rafraichissements, une fois sur place l'endroit est désert, un peu moins en été... certes, et vous apprécieraient vous désaltérer, croyez-moi.

Il fait très chaud sur cette plage de sable blanc, jolie crique bien formée, entourée de falaises rocheuses calcaires semblant fondre et dégouliner sous le soleil andalou.




Face à la mer ...

Sur votre droite : le spectacle d'un imposant roché comme "posé" là, encerclé de quelques puits d'eau de mer circulaires, très curieux, dus à l'érosion de des vagues s'écrasant sur ce parterre de roche déjà polie, vous incitera de toute façon à allez visiter les moindres recoins de cette plage aux surprises. Les fonds marins valent bien la baignade, et si vous longez la falaise jusqu'au tournant de la crique, un spot de saut vous attends (si la mer le permet) avec sa petite corde pour remonté en toute tranquillité !


Sur votre gauche : un spot de snorkeling idéal, cette face vous offre moins d'ombre par rapport à l'autre côté..mais le soleil y reste plus longtemps.. en visitant on peut s'apercevoir que la mer a commencer à grignoter la roche et un sillon s'est formé entre terre et mer, c'est Le lieux parfait pour se baigner, avec ou sans équipement.



#caladeenmedio


Les + de Enmedio :

- un vrai coup de coeur

- peu accessible donc moins fréquentée

- plage de sable et dale de pierre

- jump spot

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout